Nos idées de menus et de décoration pour un réveillon dans les tons

Après un menu de Noël qui laisse encore un souvenir ému à nos papilles, les fêtes de fin d’année n’ont pas encore dit leur dernier mot. Parce qu’il est déjà temps de préparer le réveillon du 31, on a décidé de mettre les bouchées doubles en dévoilant nos idées déco et gourmandes. Le Père Noël est parti se coucher… place à la fête !

 

Cap sur la décoration : festive mais élégante

Parce qu’une belle table est souvent simple et élégante, on a décidé de choisir un thème couleur à décliner. Blanc et argenté, rouge et vert sapin, fuchsia et gold… Les nuances de la décoration doivent être lumineuses et chaleureuses. Pour le reste, tout est dans le détail ! On a testé les ronds de serviettes avec une branche de sapin, la pluie d’étoiles en guise de chemin de table, sans oublier les incontournables pommes de pin et branches de houx qui nous mettent dans le ton. On évite les tables trop chargées qui ne sont pas assez raffinées.

 

Menu de la mer ou volaille traditionnelle : le choix cornélien

Le choix du menu dépend évidemment de l’esprit de la soirée à venir. Pour une ambiance très traditionnelle et chaleureuse, on a opté pour un menu classique composé d’une soupe de topinambour et foie gras et d’aiguillettes de canard au miel et pêches en guise de plat. Ceux qui avaient le plus le pied marin ont testé la terrine de poisson au citron confit et à la ciboulette, suivie d’une darne de saumon aux tomates séchées et grenades. Avec l’aide de notre commis Crea Cook, ces deux menus ont été vite réalisés, testés et approuvés !

 

La tartelette mignonnette fraises et crème caramel

Pour réaliser cette recette en un coup de toque magique, on a opté pour le robot multifonction Crea Chef qui a préparé notre pâte sablée tout seul, comme un grand. Pendant ce temps, on a équeuté nos gariguettes en prenant soin de ne pas tout manger avant de servir. Pour ajouter de l’onctueux à nos mini tartelettes, on a réalisé une crème fouettée au caramel avec notre Crea Chef.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *