Nos recettes faciles pour se régaler à Noël (et après)

Chers amis, Paul Bocuse n’a qu’à bien se tenir ! Nous vous avons préparé un menu de Noël qui restera pour longtemps dans les esprits (et les papilles). Pas de quoi paniquer ! On a choisi des ingrédients de saison savoureux et simples à cuisiner, pour un résultat sophistiqué qui fait très « pro ».

 

L’entrée qui fait mouche : soupe foie gras et marrons

Le foie gras de Noël ? On le connaît si bien, avec sa compotée de figues et sa tranche de pain grillée à souhait. Pour faire honneur à cette tradition sans tomber dans le trop classique, nous nous sommes creusé les méninges jusqu’à obtenir notre fameuse soupe au foie gras et marrons. Un peu de crème, un soupçon de lait et quelques châtaignes suffiront à sublimer ce plat (et surtout à épater tout le monde). Les cadeaux tomberont du sapin avant l’heure pour les estomacs impatients. Petite astuce : pour les châtaignes, nous avons opté pour l’option sous vide.

 

Le canard en fête version sucré-salé : miel et pêches

Plus original que le poulet, le canard plaît autant aux petits qu’aux grands. On craque pour sa finesse et on se la joue audacieux et impertinents en le mariant à des saveurs sucrées. Pour le choix du morceau, nous avons opté pour des aiguillettes qui, justement, aiguillent nos papilles et aiguisent notre appétit. Des quartiers de pêches, de la ciboulette et quelques filets de miel liquide viendront donner tout son sens à ce plat simplissime mais pas simpliste.

 

Et la bûche, on en parle ?

La bûche génoise au chocolat et éclats de dragées roses est un poème à elle toute seule. Moelleuse, douce et toute jolie, on vous avoue littéralement fondre devant tant de tentation. Pour la réaliser, le robot pâtissier Crea Chef prend les choses en main. Il ne nous reste plus qu’à profiter de la soirée !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *