Vivez le Carnaval de Rio sans quitter votre cuisine !

Aujourd’hui, 24 février, est la date d’ouverture du mondialement célèbre Carnaval de Rio.
Pendant 5 jours, des milliers voire des millions de personnes vont se rassembler dans les rues de la deuxième plus grande ville du Brésil, défilant au rythme de la musique.

Le saviez-vous ? Les écoles de samba ont pour principal objectif de participer au carnaval de la ville après une année de travail et de préparation, en espérant acquérir le maximum de points pour gagner le titre de leur catégorie (danse ou musique), tout en présentant les meilleurs déguisements assortis à leurs couleurs.

Pendant que les meilleurs déguisements multicolores à base de strass, de plumes et de paillettes défileront dans la ville de Rio de Janeiro, chez nous aussi, la saison des carnavals est lancée ! Déguisements, maquillages, musique, danse… le cocktail de fête est presque parfait. Il ne manque plus que les recettes typiques à partager en famille pour une ambiance conviviale et réussie. Heureusement, nous sommes là 🙂

Découvrez vite notre recette du jour qui plaira à coup sûr à tous les becs sucrés pour l’occasion : de délicieux beignets à déguster nature ou fourrés selon vos goûts .

bom apetite e viva a festa!*
* (bon appétit et vive la fête!)

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *